Conférence-échange sur les métiers de la filière littéraire le jeudi 18 février 2016

Le conseil local FCPE du Lycée Joffre organise

une conférence-échange sur les métiers de la filière littéraire

Le Jeudi 18 Février 2016

(de 18h30 à 21h en salle Lumière)

à l’attention des élèves de 1ères, terminales, CPGE Lettres du Lycée Joffre et de leurs parents.

Cette conférence est organisée avec le soutien du lycée. Elle permettra d’améliorer la connaissance des domaines professionnels liés à la filière littéraire, notamment par le biais d’échanges avec des professionnels.

Les Intervenants

• Chargée de communication de l’AFPA
  • Journaliste (Ecole Supérieure de Journalisme)
  • Bibliothécaire (Bibliothèque Emile Zola)
  • Conservateur de musée (Musée Fabre)
  • Interprète – Traductrice libérale
  • Professeur d’histoire de l’art (Université Paul Valery)
  • Etudiante en Licence de Géographie (Université Paul Valery)

Après le mot d’accueil de Mme GWIZDZIEL, proviseur du lycée, les intervenants présenteront leur parcours et leur métier au quotidien avant de répondre aux questions.

Lien Permanent pour cet article : http://fcpelyceejoffre.org/wp/2016/02/conference-echange-sur-les-metiers-de-la-filiere-litteraire-le-jeudi-18-fevrier-2016/