Vendredi 11 octobre : élection des représentants de parents

La rentrée 2019 a connu ses habituelles et incontournables difficultés (cantine, emplois du temps…..) nous comprenons que, sur un lycée de 2500 élèves et étudiants, de nombreuses contraintes et d’inévitables aléas rendent l’exercice difficile.

Pour autant nous ne voulons pas baisser les bras !

C’est pourquoi le conseil local des parents d’élèves FCPE est toujours à votre écoute et continue le dialogue avec l’administration en étant force de propositions.

Chaque année, au mois d’octobre, les parents d’élèves élisent leurs représentants au conseil d’administration du Lycée. Instances dans lesquelles ils interviennent pour porter vos idées et celles de vos enfants. Les élections sont donc un moment essentiel de la vie de notre établissement.

Pour réussir ce moment intense d’échanges, en pleine rentrée scolaire, il est essentiel de se mobiliser en amont de cette échéance et d’en respecter les dates clés.

Cette année encore, les enjeux seront cruciaux, la réforme du Lycée et Parcoursup sont au cœur de nos, vos préoccupations !!!

Dans ce contexte, nous restons vigilants ; le rôle des parents d’élèves est primordial au sein de la communauté éducative. C’est pourquoi nous vous rappelons l’importance des élections car votre participation nous encourage à poursuivre nos actions.

 

Vendredi 11 octobre prochain :

ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS

Il est important de VOTER car un meilleur pourcentage de votants atteste de la MOBILISATION des parents pour leurs enfants et nous CONFÈRE plus de légitimité pour vous représenter.

Dans l’intérêt de tous les enfants, il est important que les parents soient représentés dans toutes les instances du lycée.

Parents, rejoignez-nous ! VOTEZ FCPE !

(Chaque parent vote) 

Depuis de nombreuses années vous êtes une grande majorité à nous faire confiance, nous, parents bénévoles, qui consacrons du temps pour le bien-être de vos enfants tout au long de l’année, alors prenez, vous aussi, quelques minutes de votre temps pour voter :

Ainsi nous pourrons continuer à AGIRINFORMER et REPRÉSENTER quotidiennement l’ENSEMBLE des parents

(Comptes rendus de toutes réunions, commissions et Conseils de classe)

VOTEZ POUR LES REPRESENTANTS FCPE !

Nous pouvons également nous appuyer sur les membres de la FCPE départementale qui portent notre voix auprès des instances académiques (CDEN, CAEN), de la commission d’Appel (pour les passages en 1ère suite à l’orientation proposée par le CDC), et de la CDAPH (commission qui valide ou pas l’octroi d’AVS, adaptation d’horaires)… 

Le matériel de vote a été distribué les 3 et 4 octobre aux élèves

Candidats FCPE : Olivier CONSTANS (TES3), Fabienne DURAND (TS9), Sout-Avone COMBE-OUNKHAM (MPSI1), Nadia KADA (111), Anne-Laure TREGEAR (TS6), Franck LECHNER (TL1), Audrey RICHARD-FERROUDJI (107), Tamara LE BOURG (111), Lala RAJAONARY (TS9 ), Fatima SARI (115).

Alors, cette année encore, nous avons besoin de vos votes et nous vous remercions par avance de votre implication dans la vie de notre LYCEE 

 

Lien Permanent pour cet article : http://fcpelyceejoffre.org/wp/2019/10/vendredi-11-octobre-election-des-representants-de-parents/